Juin 2022 deux commissions du Conseil de Développement se réunissent

23 juin 2022 à 12:49

La commission « Economie » du Conseil de Développement du Grand Port Maritime de La Rochelle – GPM LR – s’est réunie en visio conférence le 21 juin 2022. Elle est animée par François-Georges Kuhn, membre du premier collège de ce Conseil. La commission « Infrastructures, Logistique, Equipements – ILE- » s’est réunie le 23 juin en présentiel et en visio. Elle est animée par Vincent Poudevigne, membre du premier collège du Conseil.

Le Conseil de Développement du GPM LR a souhaité depuis sa création dépasser son rôle officiel de donneur d’avis pour l’amplifier comme force de proposition. La méthode retenue et partagée à consister à mettre en place des commissions permanentes qui à ce jour sont au nombre de quatre :

  • Commission Economie animée par François-Georges Kuhn,
  • Commission Qualité Sécurité Relations Clients – QSRC – animée par Jean-Pierre Hémon,
  • Commission Infrastructures, Logistique et Equipements – ILE – animée par Vincent Poudevigne,
  • Commission Transition Ecologique, animée par Valérie Fernandes.

Sont invités à participer à ces commissions les 30 membres du Conseil de Développement s’ils le souhaitent. A chaque commission une personne ressource du GPM LR est conviée à nos travaux ce qui permet un lien efficace pour les prises de décisions.


Pour rappel le Conseil de Développement du GPM LR est présidé par René Muratore, membre du quatrième collège; la Vice Présidente du Conseil de Développement est Valérie Fernandes (Excelia Groupe) membre du quatrième collège.