CODIR du 14 décembre 2021

15 décembre 2021 à 20:21

Le dernier CODIR de l’année 2021 s’est tenue le 14 décembre 2021 hébergé en présentiel auprès de la société Etablissement Vraquier de l’Atlantique – EVA – , membre de l’Union Maritime de La Rochelle.

Parmi les points à l’ordre du jour le projet de rédaction du « Cahier d’acteur » de la CNDP remis aux participants pour avis. Il concerne le projet éolien offshore de l’île d’Oléron. Si la communauté après modifications le valide, ce sera la contribution officielle de notre syndicat. Cependant cela n’exclut pas la possibilité pour les entreprises de faire une contribution individuelle.

Nous avons également évoqué la Présidence française de l’Union Européenne puisque la ville de La Rochelle sera impliquée en recevant en février 2022 les ministres européens de la mer.

Suite à plusieurs demandes émanant de sociétés du PRCN sur l’opportunité de la mutualisation de salariés sur les thématiques QHSE, nous avons la possibilité grâce à un groupement d’employeurs d’aboutir rapidement.

L’association « Fier de nos quartiers » nous a de nouveau sollicitée pour des visites d’entreprises pour des collégiens du collège Mendes France. Plusieurs entreprises ont répondu positivement.