L’Actu de l’Association MER

15 octobre 2021 à 07:15

À LA UNE : INCROYABLES MAIS VERTES

Le rendez-vous à ne pas manquer : « Incroyables mais vertes », le 26 octobre à Bordeaux et en visioconférence !

L’ambition de cette journée est d’aider les entreprises à saisir les opportunités ouvertes par la transition écologique dans le cadre de France Relance.
À mi-étape du Plan de Relance, cet évènement est l’occasion de dresser un bilan et de stimuler les entreprises en dessinant les perspectives pour la suite.

Cette journée s’adresse aux chefs d’entreprise, dirigeants, responsables qui ont la volonté d’engager leur entreprise dans la transition écologique, Représentants des entreprises (fédérations, syndicats), clubs d’entreprises, technopoles, opérateurs d’appui aux entreprises, bureaux d’études, consulaires, centre techniques.

LES ADHÉRENTS FONT L’ACTU

L’Assemblée Générale de l’Association MER a eu lieue le 14 septembre dernier.
Le Conseil d’Administration est entièrement réélu pour deux ans !

CHALLENGE DE LA MOBILITÉ 2021

Du 7 au 13 juin 2021, l’ADEME, le Club de la mobilité et 25 agglomérations de la Nouvelle-Aquitaine ainsi que les CCI de Bordeaux Gironde, de Pau Béarn, de Bayonne et de La Rochelle organisaient le Challenge de la Mobilité.

Bilan global

On dénombre 462 établissements participants, de toutes tailles. Des centres hospitaliers aux TPE, en passant par de très grandes entreprises, les collectivités locales et les associations, le challenge a su regrouper tous les types de structures et l’ensemble des secteurs d’activités.
8 322, c’est le nombre de salariés qui ont participé au challenge. Malgré le contexte difficile, les entreprises fidèles ont répondu présentes à l’événement.

PROJET ÉOLIEN EN NOUVELLE AQUITAINE

Jusqu’au 30 janvier 2022, participez au débat public sur le projet éolien en mer en Nouvelle-Aquitaine !

Un parc éolien en mer d’une puissance pouvant aller de 0,5 à 1 GW pouvant s’implanter dans une zone de 300 km² au large d’Oléron. Un éventuel deuxième parc d’une puissance pouvant aller jusqu’à 1 GW, pouvant s’implanter au large de la Charente-Maritime

Les porteurs du projet vous posent les questions de l’opportunité, localisation, puissance et caractéristiques de chaque parc.