Fondation La Rochelle Université

3 mai 2021 à 17:01

       

Le Conseil de Gestion de la Fondation La Rochelle Université s’est tenu le 27 avril 2021 en visio conférence. Jean Michel BAER n’a pas souhaité renouveler son mandat de Président qu’il a accompli pendant sept ans. Il rappelle que « l’ambition développée par la Fondation a bien été celle d’un trait d’union entre les pôles universitaire et économique ». Ce trait d’union a été marqué en janvier 2020 par la signature d’une convention cadre de partenariat entre l’Université et le Grand Port Maritime de La Rochelle (GPM LR).

C’est aussi la mise en place d’une Mineure métiers « Economie portuaire et maritime » proposée par le GPM LR et l’Union Maritime de La Rochelle (UMLR).

Sébastien PELTIER, Président du Directoire de VALBIOTIS lui succède et Sarah BOURSIER, Responsable de la Mission Communication à Port Atlantique est élue Vice-Présidente de la Fondation.

VALBIOTIS est une entreprise de Recherche & Développement, engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires.


Brèves sur la même thématique :

  • Vœux de « La Rochelle Université » René Muratore 18/1/2020,
  • Vœux de « La Rochelle Université » René Muratore 4/2/2019.