Conseil de Développement du GPMLR

10 octobre 2020 à 15:11

Crédit photo : Sarah Boursier PALR

Il s’est tenu le 9 octobre 2020 à la CCI compte tenu du nombre de participants et de la volonté de respecter les gestes barrières. Nous remercions la CCI et son Président Thierry Hautier par ailleurs Président du Conseil de Surveillance du GPMLR (1). A l’ordre du jour:

  • La modification des membres du Conseil avec l’arrivée de cinq entrants au troisième collège (Représentants des collectivités territoriales ou de leurs groupements) et le départ d’un membre du quatrième collège (Personnalités qualifiées). Concernant le troisième collège les entrants au titre de la CDA sont Madame Viviane Cottreau-Gonzalez, Messieurs Patrick Giat et Jean-Luc Algay; au quatrième collège départ d’Alix Descamps Directeur du site Solvay de La Rochelle.
  • Les points d’actualité ont concerné principalement la crise sanitaire et ses effets sur le Port et l’avancement du projet « Port Horizon 2025 »
  • La restitutions des travaux des commissions permanentes
  • Une information sur l’évolution de l’organisation du GPMLR.

Pour rappel le Conseil de Développement est un organe de gouvernance des Grands Ports Maritimes. Il est composé de quatre collège et compte 30 membres. Le premier collège est celui des représentants de la place portuaire (9 membres), le deuxième collège les représentants des personnels des entreprises portuaires (3 membres), le troisième collège les représentants des collectivités territoriales ou de leurs groupements (9 membres) et enfin le quatrième collège, les personnalités qualifiées (9 membres).

Ce Conseil est présidé par René MURATORE (membre du quatrième collège) et Valérie Fernandes, Vice-présidente (membre du quatrième collège).

Crédit photo : Sarah Boursier PALR

Crédit photo : Sarah Boursier

Crédit photo : Sarah Boursier PALR


(1) GPMLR : Grand Port Maritime de La Rochelle