Trophée du Port du Futur 2019

26 septembre 2019 à 16:12

Pour accompagner son projetd’aménagements structurants « Port horizon 2025 » PALR a engagé des études visant à évaluer les incidences des travaux de dragage et déroctage sur le milieu marin.

C’est à ce titre que PALR s’est rapproché de la société I-SEA (1) qui propose un nouveau service de caractérisation environnementale de l’eau de mer grâce à l’exploitation de photos  haute résolution par satellite.

PALR pourra ainsi disposer des technologies les plus avancées pour l’appui à la prise de décision visant la réduction des effets et impacts des travaux en mer sur la qualité de l’eau.

Ainsi, PALR a été pionnier dans l’appropriation de cette nouvelle technologie qu’il a présenté ( Nicolas Menard, responsable du service ingénierie) avec Aurélie Dehouck, Présidente de I-SEA aux trophées du « Port du futur 2019« .

Le jury a désigné I-SEA et PALR lauréats dans la catégorie « Numérique » Pour assister à cette remise de trophée, l’UMLR était présente en la présence du Secrétaire Général, René Muratore et PALR avec Nicolas Menard et Philippe Guillard, Directeur des Opérations et membre du Directoire du GPMLR de La Rochelle.

Rappelons que le projet port horizon 2025 à reçu le 12 juin 2019 un avis conforme du PNM.


(1) I-SEA environnement. Présidente Aurélie Dehouck 25 rue Marcel Issartier 33700 Mérignac
0617182533. aurélie.dehouck@i-sea.fr. Http://i-sea.fr