Semaine de l’Emploi Maritime

12 mars 2018 à 21:18

2018  est la troisième édition de la semaine de l’Emploi Maritime. Elle se déroule du 12 au 17 mars 2018. Cette année marque une profonde modification de cette rencontre par son élargissant à toutes les Régions littorales métropolitaines. Son organisation continue avec ses partenaires traditionnels au premier rang desquels on trouve les Conseils Régionaux, avec le soutien du Cluster Maritime Français et ses adhérents.

A La Rochelle, Pôle Emploi a sollicité la communauté portuaire pour cette manifestation. C’est le 8 mars 2018 que 17 candidats en recherche d’emploi, sélectionnés par Pôle Emploi, ont pu visiter des entreprises portuaires. Ces entreprises sont regroupées autour du pôle de réparation et construction navale (PRCN); elles ont ouvert leurs portes à cette manifestation. Cette démarche rentre dans le cadre du groupe de travail « Cap sur l’Economie Portuaire, le Réseau de la place portuaire pour l’emploi ».

Les sociétés qui ont participé à cette rencontre sont :

  • AIS ELEC dirigée par Sébastien Villeneuve,
  • Entreprise LECAMUS dirigée par Maxime Legendre,
  • COMPOSITEWORKS-REFIT dirigée par Stéphane Marcelli,
  • OCEA dirigée par Maxime Miegebielle.

L’ensemble de ces entreprises sont regroupées au sein d’un groupement le G.N.I.R (Groupement Naval des Industries Rochelaises).