Commission Développement Durable de la place portuaire

5 février 2017 à 08:31

Cette commission du Conseil de Développement de Port Atlantique La Rochelle s’est réunie le 2 février 2017 dans les bureaux de Bolloré Ports. Commission animée par Ilyase Aksil, membre du premier collège du Conseil de Développement, représentant les manutentionnaires. Quatrième commission constituée au début de la seconde mandature du Conseil de développement, suite à la signature de la charte de développement durable des entreprises de la place portuaire.

Nous nous étions fixés un objectif pour 2016 de 20 signataires de cette charte. Objectif atteint et nous sommes en janvier à 21 signataires dont la liste est la suivante :

  • Groupe SICA ATLANTIQUE, BOLLORE PORTS, EQIOM, PICOTY, AIS ELEC, ATLANTIC REFIT CENTER, SDLP, FAST, OFP Atlantique, HANGAR 27, Pilotage Maritime La Rochelle Charente, SARRION, NCI Environnement, Groupe HAUTIER, Scierie de l’Atlantique, LA ROMANE, SOLVAY, ODYSEE Développement, SOCOMAC, GALVA ATLANTIQUE, BOLUDA La Rochelle.

Cette commission a permis de faire le point sur la démarche « M.E.R – Matières Energies Rochelaises- » suite aux diagnostiques d’écologie industrielle et territoriale établis auprès de 40 entreprises de la place portuaire et a été annoncé la création de plusieurs ateliers  de travail pour avancer dans cette démarche.