Nicolas GAUTHIER

12 avril 2016 à 13:00

C’est le 6 avril 2016 que Nicolas GAUTHIER a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite , remises par Monsieur Xavier Beulin en présence de Monsieur Dominique Bussereau. Cérémonie au siège de l’UNIM(1) à Paris, en présence de son Président Monsieur Christian de Tinguy et de nombreux opérateurs portuaires et Directeurs Généraux de Grands Ports Maritimes.

Discours de qualité que l’on écoute avec plaisir, ceux de Dominique Bussereau et de Xavier Beulin en présence de la famille de Nicolas, visiblement ému.

Nicolas est Ingénieur du Corps des Ponts, des Eaux et Forêts, il est aussi diplômé « Master en Management de la « New York University ».

Plusieurs expériences étrangères parcourent son itinéraire professionnel : au Brésil, à l’Ambassade de France en qualité d’attaché commercial BTP-Transports, à l’Ambassade de France aux Etats-Unis et en Inde auprès de l’Agence Française de Développement.

En France il est Conseiller Transport du Ministre d’Etat Jean-Louis Borloo (2); en février 2010 il est nommé Directeur Général et Président du Directoire du Grand Port Maritime de La Rochelle. Depuis septembre 2012 il est Directeur Général et Gérant d’EUROFOS, du groupe PORTSYNERGIE. Il est aussi Vice-président de l’UNIM et Président du SEMFOS (3).

IMG_4240

IMG_4229

IMG_4238

IMG_4236

IMG_4233

IMG_4217


(1) UNIM Union Nationale des Industries de Manutention

(2)Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDM).

(3) SEMFOS Syndicat des Entrepreneurs de Manutention de Marseille Fos