Edito décembre 2015

5 janvier 2016 à 15:30

Nous attendons impatiemment les statistiques du trafic portuaire pour l’année 2015. Une certitude, nous n’atteindrons pas les 10 millions de tonnes, mais vraisemblablement nous retrouverons et peut être même dépasserons le tonnage de l’année 2013 à savoir 9.7 millions de tonnes.

Le fait majeur de décembre a été l’attribution de l’Anse Saint Marc 2 (ASM2)- décision du 30 novembre- à EVA – Établissement Vraquier de l’Atlantique (50% Groupe Maritime Kuhn, 50% Groupe Sica-Atlantique).

Espérons que cette décision entraîne une nouvelle dynamique au niveau de la place portuaire par l’arrivée de nouveaux trafics conformément au projet stratégique 2014/2019.

En décembre nous espérions une décision positive pour l’équipage Ghanéen du SIDER PINK, malheureusement rien n’est arrivé. Notre communauté s’est mobilisée. en apportant des dons à l’équipage via le Seamen’s Club afin d’adoucir leur solitude, loin de leurs familles en cette période de fin d’année.

De nouveau l’Union Maritime de La Rochelle vous souhaite une heureuse année 2016, harmonieuse et dynamique au sein de notre communauté.