Forum des Entreprises 2015 à Sup de Co La Rochelle

15 octobre 2015 à 14:10

Port Atlantique La Rochelle et l’ Union Maritime de La Rochelle ont participé dans un stand commun à la manifestation « Forum des Entreprises 2015 », organisée par Sup de Co, destinée aux étudiants afin de mieux cerner l’activité économique du tissu rochelais et de postuler pour des stages, des emplois, de l’alternance.

Cette participation a été décidée dans le cadre d’un groupe de travail nommé « Cap sur l’économie portuaire » dont les objectifs sont les suivants :

  • Promouvoir l’ensemble des entreprises de la place portuaire auprès des demandeurs d’emploi en la rendant plus lisible et plus visible,
  • Organiser via un réseau commun, des procédures avec d’un côté les acteurs de l’emploi et de l’autre les entreprises qui recrutent.

La communauté portuaire représente 1 600 emplois directs et 3 500 emplois indirects. Participaient à ce forum sur notre stade commun, Hélène Voiland du service Ressources Humaines de Port Atlantique La Rochelle, René Muratore, secrétaire général de l’Union Maritime de La Rochelle et Michel Teste, Directeur du Groupe Bolloré à La Rochelle.

Nous avons reçu 31 étudiants recherchant des stages, de l’alternance, des emplois en majorité dans la filière « logistique et supply chain » mais aussi dans l’évènementiel et la communication. Ce fut l’opportunité de faire connaitre notre place portuaire dans sa richesse et diversité.

 

Forum emploisCrédit Photo Sup de Co