Pose de la première pierre du nouveau silo SOUFFLET

9 octobre 2015 à 14:15

Le 9 octobre 2015 la première pierre du nouveau silo portuaire du Groupe Soufflet a été posée en présence de Jean-Michel Soufflet (président du Directoire), de Jean-François Lepy (Directeur général de Soufflet Négoce), de Jean-François Fountaine (Président de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle), de Madame Béatrice Abollivier (Préfète de Charente-Maritime) et de la Communauté portuaire.

Ce nouveau silo, construit sur le terminal de Chef de Baie du Grand Port Maritime de La Rochelle, sera « bord à quai », ce qui limitera considérablement le brouettage camion des céréales et accroitra parallèlement une utilisation plus importante du fret ferroviaire dans l’acheminement des céréales. Le silo aura une capacité de 63 000 tonnes et sera associé à un portique de chargement entièrement capoté pour réduire les diffusions de poussières.

Il s’agit d’un investissement de 25 millions d’euros et la création de 45 à 50 emplois directs sur la place portuaire, en plus des emplois crées pour sa construction. Cette nouvelle infrastructure sera dédiée au stockage du blé tendre en provenance de Poitou-Charentes et du centre de la France, à destination du marché africain.

IMG_3480

IMG_3483

IMG_3490

IMG_3492

IMG_3494

IMG_3495

IMG_3497