Comité de Direction de la FACAM

12 décembre 2014 à 20:50

Il s’est tenu le 12 décembre 2014 à Paris, avec un ordre du jour conséquent. La problématique du « guichet unique  » a été évoquée, sachant que la FACAM assiste à toutes les réunions sur ce thème qui sont organisées à Paris. L’important pour la profession est que l’ensemble des informations demandées ne soient pas redondantes dans la saisie.

Les statistiques portuaires ont été énoncées par les différents participants et un focus particulier a été fait sur la taxe foncière qui, dans son application et de par sa rétroactivité menace la compétitivité portuaire.

Il a été ensuite procédé à l’élection du nouveau président pour succéder à Christian Béle. Vote à bulletin secret avec 28 votants, compte tenu des droits de vote des différentes associations. La Rochelle possède deux droits de vote. Deux candidats, Monsieur Scouarnec et Monsieur Tourillon. Au dépouillement Jean-Pierre Scouarnec  (Président de l’USAAR – Union Syndicale de l’Armement et des Agents à Rouen) a été élu par 15 voix contre 12 pour Monsieur Tourillon.

L’élection du bureau 2015/2016 sera déterminée lors de la prochaine réunion du Comité de Direction. Date à confirmer