Pôle Refit La Rochelle et Port Atlantique La Rochelle

29 novembre 2013 à 16:16

Signature le 27 novembre 2013 d’une convention de partenariat entre PORT ATALANTIQUE LA ROCHELLE et le POLE REFIT LA ROCHELLE, salle de la maquette en présence de Madame Béatrice Abollivier,Préfet de la Charente-Maritime et de Madame Simoné, représentant la CDA.

Messieurs Michel PUYRAZAT, Président du Directoire du Grand Port Maritime de La Rochelle et Laurent DA ROLD, Président du Pôle Refit de La Rochelle ont été les signataires de cette convention dont l’objectif est de renforcer les liens entre les deux partenaires afin de mener « une réflexion stratégique commune sur les orientations à prendre et les actions à mener dans l’activité refit de yachts, ainsi qu’une politique de communication partagée ».

Pôle Refit La Rochelle, association Loi 1901 depuis 2007 a pour objectif le développement sur le site de La Rochelle des activités de transformation, rénovation, réparation et maintenance de navires de plaisance et de grande plaisance à voile.

Cette activité représente 11 millions  d’euros de chiffre d’affaires et 170 emplois directs.

Port Atlantique La Rochelle, sixième Grand Port Maritime sur les sept existants en France accompagne le développement de l’activité refit via so Pôle de Réparation et de Construction Navale (PRCN) qui gère les infrastructures d’accueil des navires en réparation. Depuis cinq ans des investissements importants ont été réalisés pour moderniser ces installations.

                                                                                                              OLYMPUS DIGITAL CAMERA

*Crédit photo Marie Guegan GPMLR