EQIOM R CONSTRUISONS DURABLE

10 mars 2021 à 10:09

De longue date EQIOM s’est engagé pour réduire ses impacts sur l’environnement : respect des ressources et de la biodiversité, économie d’énergie, réduction des émissions de gaz à effet de serre, valorisation de sous-produits industriels et déchets dans une démarche d’économie circulaire notamment. Toutes ces initiatives rejoignent le programme EQIOM R qui vient d’être lancé pour valoriser et renforcer ces actions.
Ce programme permet d’anticiper les exigences de la réglementation environnementale RE2020 qui décline pour le secteur du bâtiment des objectifs en matière d’émissions de carbone et de consommation d’énergie.


Les ciments produits par EQIOM sont dotés d’une classification A+, A, B ou C qui classifie les ciments en fonction de la réduction de l’empreinte C02 de plus de 50% (A+) à moins de 20% (C).
Les équipes d’EQIOM travaillent à l’élaboration de nouvelles gammes de ciment pour réduire l’empreinte carbone, ou plutôt continuent à œuvrer pour cette réduction de nos impacts puisque l’usine de La Rochelle produit déjà un ciment bas carbone.
Les équipes d’EQIOM travaillent en continu à l’élaboration de nouvelles gammes de ciment pour réduire l’empreinte carbone, comme dans l’usine de La Rochelle qui produit déjà un ciment bas carbone.
L’objectif pour l’usine de la Rochelle est de pouvoir proposer un deuxième ciment bas carbone dans sa gamme dès cette année ».

Crédit photo : DR

 


Contact local:

Marc GERONY CANDAU Eqiom Ciments
+33 6 83 46 12 98
marc.gerony.candau@eqiom.com

Pour plus d’info :

https://www.eqiom.com/developpement-durable/eqiom-r