Emergence 2020

13 février 2020 à 17:49

L’édition 2020 du concours des entreprises, organisée par « Sud-Ouest » et la CCI de La Rochelle s’est tenue le 12 février dernier à l’Espace Encan de La Rochelle.

Pour sa neuvième édition, Emergence a choisi de placer dans la lumière les entreprises qui ont choisi de se mobiliser, de parier et même d’investir financièrement dans des politiques de responsabilités sociétales et environnementales. Ce choix embrasse et s’inscrit pleinement dans l’ADN de l’Association MER et de ses entreprises membres.


Ce trophée, dénommé « entreprise responsable » récompense une entreprise industrielle, commerciale, de service, engagée dans une démarche formalisée ou non de responsabilité sociétale. Cet engagement devait être un projet transversal dans l’entreprise. Il pouvait porter sur les aspects suivants : Ressources humaines, environnement, stratégie, parties-prenantes, engagement sociétal…

Depuis que nous avons connaissance du cahier des charges de ce trophée, il n’a fait aucun doute qu’une entreprise membre de notre association MER avait toutes ses chances de l’emporter : GALVA Atlantique.
L’entreprise « anti ride de l’acier » basée rue du Québec à Chef de Baie et sa dirigeante Nathalie HERGON sont engagées comme jamais en faveur d’un autre monde : plus soucieux des hommes et des femmes qui y travaillent, plus en harmonie avec la nature et plus en adéquation avec une économie responsable.

Chaque jour GALVA Atlantique économise l’eau potable du réseau en la substituant à l’eau de pluie, réalise des économies d’énergies, recycle ses déchets et participe de la reconquête de la biodiversité en plantant des arbres et des haies, et en étant refuge pour la Ligue de Protection des Oiseaux. Côté salariés, les 70 membres de l’entreprise bénéficient de conditions de travail plus que satisfaisantes et ont même droits à des moments de convivialité basés sur le mieux manger, le mieux vivre ou encore la mobilité alternative (covoiturage, vélo, bus…).

Bravo à Nathalie HERGON de son engagement en faveur d’un monde meilleur !


Brève sur le même thème : « Emergence 8ième édition » René Muratore 15/2/2019