COMPOSITEWORKS accueille un mégayacht à La Pallice

27 mars 2017 à 16:07

Compositeworks accueille depuis le 15 février 2017 un mégayacht de 107 m, 5 937 T, en refit dans la grande cale sèche du Port Atlantique La Rochelle. Les principaux travaux consistent en une repeinture complète des œuvres mortes avec application d’enduit. Le challenge que doit relever Compositeworks et ses équipes est de réaliser ces travaux en un temps record de deux mois, ce qui serait une première sur un navire de cette dimension.

Compositeworks mobilise également plusieurs entreprises locales, notamment celles implantées sur le pôle de réparation et construction navale, pour réaliser d’importants travaux à bord. Ce premier mégayacht amené à La Rochelle par Compositeworks démontre la pertinence du choix stratégique d’implantation rochelaise pour la continuité de l’activité de refit initiée en 2016 par Atlantic Refit Center sur le Port Atlantique de La Rochelle.

En parallèle des travaux sur ce mégayacht, les études de la couverture de forme se poursuivent intensément, le permis de construire ayant été délivré le 17 février 2017. Avec ces projets d’envergure, les équipes de Compositeworks et de ses partenaires ne chôment pas.