Seatrade Cruise Global 2016 – Fort Lauderdale

26 mars 2016 à 14:05

Port Atlantique La Rochelle était présent au salon Seatrade Cruise Global qui s’est tenu à Fort Lauderdale du 14 au 17 mars 2016. Ce salon réunit chaque année tout le monde de l’industrie de la croisière c’est-à-dire les destinations et les équipementiers.

Et pour être suffisamment visible parmi toutes les destinations mondiales, le Port de La Rochelle est présent avec ses partenaires des French Atlantic Ports : Le Havre, Rouen, Honfleur, Cherbourg, Saint-Malo, Brest, Lorient, Nantes, Bordeaux et Bayonne. Cela fait plus de 10 ans que les ports de la Manche-Atlantique font leur promotion ensemble et cela fonctionne bien : en 2016 les French Atlantic Ports accueilleront au total 390 escales et 485 000 passagers, un record pour cette zone géographique longtemps considérée comme une zone de repositionnement de navires sans reconnaissance de son potentiel touristique. Ce sera également une année record pour Port Atlantique La Rochelle qui attend 33 escales et 43 000 passagers.

Selon la CLIA (Cruise Lines International Association) on compterait aujourd’hui environ 1000 port/destinations à travers le monde. Au niveau des tendances du marché, il faut intégrer le fait que les navires construits sont de plus en plus grands et offrent à bord de nombreuses activités transformant le navire lui-même en destination. Mais en parallèle, les compagnies sont à la recherche d’excursions « authentiques », « exclusives », « people-to-people », les clients veulent vivre une « expérience ».

IMG_1751 (3)

IMG_1743


Marie GUEGAN représentait le Port de La Rochelle pour ce salon. Marie GUEGAN est chargée de mission communication  et coordinatrice croisières au sein du GPMLR.

Fort Lauderdale est une ville de Floride surnommée « Venise de l’Amérique ».