Cap sur l’Economie Portuaire

16 décembre 2017 à 14:33

Une nouvelle réunion du Groupe de travail « Cap sur l’Economie Portuaire » s’est tenue le 15 décembre 2017  dans les nouveaux locaux du Groupe Sarrion; nous les remercions pour cet accueil.

Seize participants représentants les opérateurs économiques et donc l’Union Maritime, le GPMLR et le monde éducatif. A l’ordre du jour deux chapitres :

  1. Les actions visant à renforcer les liens avec les acteurs de l’enseignement:
  • Information sur la mineure « les métiers portuaires » mise en place à l’Université de La Rochelle, en présence de Laurent Augier, Doyen de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (F.L.A.S.H) et Matthieu Désidério de la société MILLE407 qui assurera les cours et l’animation de cette mineure durant les trois années de licence,
  • Retour sur les forums passés, avec le constat que le Port de commerce de La Pallice commençait à être connu et répertorié par les élèves,
  • Retour sur le CODIR de l’UMLR à l’EIGSI et l’annonce par Ludovic Denis et Virginie Tessier, d’une prochaine réunion le 19 décembre 2017 chez Pôle Emploi Bel Air.

    2.  Les actions visant à renforcer les liens avec les acteurs de l’emploi:

  •       Implication dans un groupe de travail en vue des Assises de l’emploi au niveau de l’agglomération,
  •       Proposition d’actions de Pôle-Emploi dans le cadre de la convention de partenariat et de la semaine de l’emploi maritime.