Commissions du Conseil de Développement

24 octobre 2014 à 18:16

Lors de la mise en place du nouveau Conseil de Développement le 16 mai 2014, pour la mandature 2014-2019, il a été décidé et accepté de créer une quatrième commission intitulée « Développement durable pour les entreprises portuaires ». le Conseil de Développement dans sa mandature précédente à créée trois commissions permanentes:

  • Qualité Sécurité Relations Clients (QSRC),
  • Economie,
  • Infrastructure et logistique

Ces commissions se réunissent régulièrement et la synthèse de leurs travaux est présentée au Conseil de Développement lors de ses deux sessions annuelles en mai et octobre. Une personne ressource du GPMLR est invitée à chaque commission, ce qui facilite le dialogue avec l’autorité portuaire. Elles sont animées par un membre du premier collège du Conseil de Développement, membres adhérents à l’Union Maritime de La Rochelle. Une fois par an le Conseil de Surveillance invite le Président et Vice-Président du Conseil de Développement afin de restituer ses travaux et de proposer une feuille de route pour l’année suivante.

Au cours du mois d’octobre 2014 deux commissions se sont réunies celle concernant le développement durable pour les entreprises portuaires (le 3 octobre 2014) et la commission Economie (le 21 octobre 2014). Un compte rendu de ces commissions sera prochainement accessible dans l’espace membre.