Commission Parlementaire

9 octobre 2014 à 16:28

Le 2 octobre 2014, le GPMLR a reçu une délégation parlementaire chargée d’évaluer le volet financier de la loi de finance 2015 concernant le maritime. Le port de La Rochelle a été retenu pour cette visite. Jean-Christophe Fromentin, député et maire  de Neuilly sur Seine est membre de la commission permanente « développement durable et aménagement du territoire ». Il est rapporteur pour avis du budget « affaires maritimes de l’Etat ».

Présentation du GPMR, de sa gouvernance et de ses orientations stratégiques, salle de la maquette en présence du Président du Conseil de Développement, suivie de la visite des différents terminaux. En début d’après midi présentation de l’Opérateur Ferroviaire Atlantique par son Président Philippe Guillard.

Monsieur Fromentin a apprécié le dynamisme de la place portuaire et les actions engagées en matière de développement du trafic, de report modal et des réflexions relatives à l’hinterland du Port.

Par ailleurs, Jean-Christophe Fromentin est l’auteur de deux ouvrages, « Mon village dans un monde global » et « Le temps des territoires »; il est aussi candidat à la Présidence de l’UDI. Il est le Président de l’association qui soutient le dossier de la candidature de la France à l’exposition universelle de 2025.