Label FONASBA & Maritime Kuhn

26 février 2014 à 14:42

Fonasba

FONASBA (Federation of National Associations of Ship Brokers and Agents), basée à Londres rassemble à travers le monde les associations nationales agissant dans le domaine de la consignation de navires, de l’agence maritime de lignes régulières et du courtage d’affrètement.

En France la FACAM (Fédération des Associations de Consignataires et Agents Maritimes) adhère à la FONASBA. L’Association des Agents Consignataires de La Rochelle, membre de l’Union Maritime de La Rochelle, est quant elle membre de la FACAM.

C’est par cette filiation que la société FAST (Forest Agency Service Terminal)  appartenant au Groupe Maritime Kuhn a déposé un dossier d’accréditation auprès de la FACAM. Dossier accepté comme trois autres sociétés du Groupe Maritime Kuhn à savoir : UAT à Brest, Le Bras à Lorient et SOGEBRAS à Nantes Saint Nazaire en faisant les 4 premières agences de consignation française labélisées.

Ce label, crée en octobre 2007, autorise les sociétés accrédités à utiliser le logo FONASBA car elles se sont engagées à respecter et appliquer dans ses principes le code de « Bonne Conduite » édité par FONASBA. Au niveau Européen, il s’agit d’un signe de reconnaissance de la qualité des prestations.

Le Groupe MARITIME KUHN est un acteur de la logistique portuaire depuis 1948 présent sur les ports de Cherbourg/Saint Malo/Roscoff/Brest/Lorient/Nantes/St Nazaire/La Rochelle avec 300 collaborateurs.

Plus de 250 entreprises dans le monde sont labellisées FONASBA. En France elles sont, à ce jour au nombre de 10 dont 4 pour le Groupe Maritime Kuhn et 3 pour Sea Invest. Plusieurs dossiers sont en cours d’instruction au sein de la FACAM.

Logo FAST