Tour d’horizon des différentes filières sur le Port de La Rochelle

30 juin 2020 à 10:49

Chapitre 5 : Manutention portuaire

Vous trouverez ci-dessous l’analyse de François Georges KUHN, manutentionnaire sur le Port de La Rochelle qui revient sur les 6 mois écoulés

« L’exercice budgétaire reste toujours un exercice compliqué mais cette année tout spécialement.

2019 s’est clôturée dans un climat social tendu avec les grèves liées aux mouvements des Gilets Jaunes, accompagnées d’une météo très capricieuse qui a affecté le bon déroulement de nos opérations. Sans transition, nous avons entamé l’année 2020 avec de nouvelles perturbations liées aux grèves de la réforme des retraites.

Et nous voici maintenant affecté par une crise sanitaire sans précédent…!

De l’ensemble de ces impondérables il faut savoir sortir grandit et garder un moral fort car nous sommes responsables de la continuité d’une activité indispensable et incontournable au bon fonctionnement de notre économie.

Il faut remercier l’ensemble des équipes concernées qui nous ont permis de continuer à travailler et ainsi de limiter l’impact de ces crises à répétition.

Les entreprises sont lourdement affectées et mettent tout en œuvre pour relancer l’activité du port qui connaît un recul de l’ensemble des trafics à l’exception de la filière céréales.

Nous n’en sommes qu’à la moitié de l’année mais nous mettrons tout en œuvre pour limiter les conséquences de cette période si particulière. »