Application de la Charte de Développement Durable chez FAST

11 mai 2016 à 09:12

La société FAST, agence maritime/manutentionnaire sur le Grand Port Maritime de La Rochelle et entité du groupe MARITIME KUHN, fait appel à un collaborateur pour se lancer dans l’application de la charte Développement Durable.

Cette charte, établie par l’Union Maritime et le Grand Port Maritime contient des engagements que l’entreprise signataire se doit de respecter. Cela se traduit par une liste d’actions concrètes à mettre en place dans le but de :

– Respecter l’environnement

– Améliorer les conditions de sécurité et de santé au travail

– Promouvoir l’égalité sociale et l’intégration sociétale

– Favoriser le développement économique durable

Après des études dans le domaine de la Qualité, Sécurité, Environnement, Valentin Moreau a été contacté par FAST pour l’application de la charte. « Au total, 22 actions ont été retenues par l’entreprise, mon travail consiste à mettre en place ces actions comme par exemple : identifier les différents déchets et leur mode d’élimination afin de favoriser le recyclage ou la valorisation, maîtriser le stockage des produits chimiques et s’assurer que les Équipements de Protection Individuels soient bien adaptés à l’évaluation des risques, ou encore renforcer sa participation aux évènements organisés par la collectivité.

Afin de prioriser les actions, nous privilégions les démarches présentant un intérêt particulier pour l’entreprise et dont le niveau de maturité est encore faible ».

Aujourd’hui, 14 entreprises travaillant sur le domaine portuaire se sont engagées dans cette démarche volontaire. L’objectif étant de réaliser au moins 50% des actions choisies la première année et la totalité au bout de 3 ans.

 LOGO FAST LOGOTYPE PORT DURABLE PLEIN BLEU

Présentation PowerPoint