Classe en immersion 7 juin 2019

7 juin 2019 à 16:44

 

Deuxième journée de cette « Classe en immersion » du collège d’Aytré avec la découverte des métiers , des rencontres et des échanges avec les professionnels. Quatre problématiques ont été retenues :

  • L’Industrie : les élèves ont été reçus chez EQIOM en présence du Directeur du site, Ahmed Mansouri, avec également la présence de SOLVAY, assurée par Stéphane Charpentier,
  • Les Services aux navires : Steve Thomson, un des responsables de la station de lamanage les a reçu,
  • Les Transports : Sarah Sarrion et Sylvère Sarrion ont reçu les élèves au sein de leur société familiale,
  • La Logistique : Bolloré Ports en la personne du responsable des opérations Hans Uiterdick en venu à la Maison du port expliquer son parcours et ce en quoi consiste son travail.

Quatre groupes de 7 élèves accompagnés d’un enseignant se sont répartis les différentes problématiques. En fin de matinée la classe entière a entendu et échangé sur le thème des métiers supports avec Isabelle Bonnabeau, Responsable RH du GPMLR.

En début d’après midi, la classe s’est retrouvée par groupe avec les enseignants pour la restitution des enseignements de ces deux journées. Last but not least par petits groupes ils ont eu le privilège de visiter la Capitainerie (Vigie) avec les commentaires du commandant du port Pascal Courthéoux.