Semaine de l’Emploi Maritime

13 mars 2019 à 09:22

A l’initiative de Pôle Emploi, la Semaine de l’Emploi Maritime se déploie sur tout le littoral français, atlantique comme méditerranéen. Elle se tiendra du 11 au 16 mars 2019 en Charente-Maritime. Elle a été précédée d’une conférence de presse, tenue à la Maison du Port et organisée conjointement par Pôle Emploi et le groupe de travail « Cap sur l’Economie Portuaire« .

Après les mots de bienvenue prononcés par Michel Puyrazat (Président du Directoire du GPM LR) et  Francis Grimaud (Président de l’Union Maritime), la parole a été donnée à Nicolas Moreau, Directeur territorial Charente-Charente-Maritime de Pôle Emploi qui a présenté le poids économique de l’emploi maritime dans le département. Hélène Voiland (Adjointe RH à PALR) et René Muratore (Secrétaire Général de l’Union Maritime) ont ensuite présenté les activités du Groupe de travail « Cap sur l’Economie Portuaire » qui vient de lancer sa plateforme informatique pour l’emploi et qui consolide ses relations avec le monde éducatif en étant à l’initiative de la mise en place, à l’Université, d’une mineure sur l’économie portuaire et maritime.

Mardi 12 mars a eu lieu le « Forum des Métiers » au Musée Maritime de La Rochelle. Cap sur l’Economie Portuaire y tenait un stand partagé avec les Transports Hautier et les Transports Sarrion.