La Rochelle territoire zéro carbone

10 septembre 2018 à 11:30

C’est le 3 septembre 2018 qu’à eu lieu l’inauguration du stand « Ensemble relevons le défi La Rochelle territoire zéro carbone » à la Foire exposition de La Rochelle. La Communauté d’Agglomération, la Ville, l’Université, l’Association ATLANTECH, Port Atlantique La Rochelle et une trentaine d’acteurs locaux se sont associés pour relever le défi de faire de La Rochelle le 1ier territoire urbain littoral à afficher un bilan zéro carbone à l’horizon 2040.

Ce stand a pour objectif d’informer le public et de le mobiliser sur la nécessité de réduire l’emprunte carbone du territoire. C’est l’affaire de tous. Ce projet ambitieux a fait l’objet d’une candidature à manifestation d’intérêt Territoires d’Innovation de Grande Ambition (TIGA) dont la sélection finale aura lieu en 2019.

Parmi le consortium, cité plus haut, Port Atlantique La Rochelle et l’Union Maritime de La Rochelle ont engagé une démarche de coopération entre 40 établissements situés à La Pallice te Chef de Baie pour favoriser le réemploi et la valorisation des matières.