SOLVAY La Rochelle fête ses 70 ans

26 juin 2018 à 15:30

Solvay a célébré, ce samedi 16 juin, le 70ème anniversaire de son site industriel de La Rochelle, site spécialisé dans la fabrication de produits à base de terres rares pour l’industrie automobile, l’imagerie médicale et le polissage de haute précision.

Environ 350 collaborateurs et leurs proches ainsi que le Président de la CCI et du Directoire du Grand Port Maritime de La Rochelle, le Secrétaire Général de la Préfecture, des représentants des communautés et des acteurs économiques ont assisté à la journée Portes Ouvertes.

« Cet événement s’inscrit dans notre démarche de transparence avec les parties prenantes, qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales à travers des échanges réguliers d’information. Il est important pour nous de décrire la rigueur de nos opérations et de répondre de la qualité de traitement de nos effluents.  » déclare Alix Deschamps, directeur du Site de Solvay La Rochelle. 

Créé en 1948, le site constitue un pôle d’emplois dynamique en Charente-Maritime avec un effectif de 350 personnes. Les installations de Solvay à la Rochelle se distinguent grâce à un savoir-faire unique dans la fabrication de produits à base de terres rares qui jouent un rôle essentiel dans la dépollution automobile, le polissage et l’électronique. Le site rochelais abrite également un laboratoire de recherche et d’innovation.


Claire SEGUIN est responsable Marketing & Communication chez SOLVAY La Rochelle