Assises de l’emploi de La Rochelle

11 mai 2018 à 17:05

Elles se sont déroulées le 4 mai 2018 à la Coursive, à La Rochelle, en présence de Madame Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et de Monsieur Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine. Elles ont été précédées par une après midi de Job Dating organisée par Pôle Emploi et à laquelle PALR et UMLR tenaient un stand (1) qui d’ailleurs a été visité par Madame la Ministre.

Jean-François Fountaine , Président de la Communauté d’Agglomération et Maire de la ville de La Rochelle a ouvert la soirée des Assises. La présentation de ces Assisses sur la thématique « Une démarche forte et engagée au service de l’emploi local » a été faite par Séverine Lacoste, Vice-Présidente de la Communauté d’agglomération de La Rochelle , chargée de l’emploi.

Deux tables rondes ont été réalisées sur deux thèmes :

  • Marketing RH et marque employeur : luxe ou nécessité? avec les participations de Thomas Chardin, Dirigeant du Cabinet PARLONS RH, Charles Kloboukoff, Président du Groupe LEA NATURE, Frédéric Coulais, Président de SELLSY et Sévérine Lacoste.
  • Réforme de la formation professionnelle : quelles améliorations pour la compétitivité de nos entreprises? dialogue, échanges entre Muriel Pénicaud et Alain Rousset.


(1) Brève de l’UMLR le 7 mai 2018 sur le site www.umlr.fr