La SIRENE signe la Charte de Développement Durable de la Place portuaire

17 février 2018 à 17:00

Le 16 février 2018, La Sirène a signée la Charte de développement durable de la place portuaire. C’est la 23ième adhésion depuis fin septembre 2015, date de sa création. Cette Charte signée entre l’Union Maritime de La Rochelle et Port Atlantique La Rochelle a pour ambition d’impliquer l’ensemble des entreprises portuaires dans une logique de Responsabilité Sociétale et Environnementale. Elle comporte actions; lors de leur adhésion les entreprises doivent accepter 15 actions obligatoires et choisir 5 actions optionnelles.

La Sirène, l’espace musiques actuelles de l’Agglo situé dans l’enceinte portuaire a donc décidé d’adhérer à cette Charte et d’afficher ainsi sa volonté d’aller de plus en plus loin dans le domaine de la RSE.

Ce fut également l’occasion à La Sirène d’officialiser son engagement pour le 1% pour la Planète, en présence de Charles Kloboukoff, Président du « 1% pour la Planète » France. Dans ce cadre La Sirène s’engage à verser 1% de son Chiffre d’Affaires à des organisations de protection de l’environnement.