Réunion Pôle-Emploi

23 décembre 2017 à 08:25

cof

L’Union Maritime de La Rochelle a tenu une réunion chez Pôle-Emploi, agence de Bel Air, le 19 décembre 2017. L’objet de cette réunion était de présenter aux entreprises portuaires l’ensemble des possibilités offertes par Pôle-Emploi pour vous accompagner dans vos démarches de recrutement. Partant du principe que chaque recrutement est unique, Pôle-Emploi peut :

  • Elaborer avec les entreprises un diagnostique personnalisé du recrutement recherché,
  • Créer à votre demande un espace recrutement vous permettant de gérer toutes vos offres d’emploi, en ligne, d’avoir accès à la banque de profils,
  • Proposer des informations sur le marché du travail, dans votre « tableau de bord »,
  • Participer à la pré-sélection des candidats,
  • Proposer des conseils en recrutement et notamment vous aider pour conduire vos entretiens.

De plus, Pôle-Emploi peut vous proposer « l’immersion professionnelle » qui vous permet d’accueillir un demandeur d’emploi, pour une durée limitée, afin qu’il découvre les métiers de votre secteur. Pôle-Emploi peut, également, vous aider à la formation avant l’embauche (dispositifs POE et AFPR).

Toutes ces informations et conseils peuvent être obtenus auprès de Virginie TESSIER (1) qui est la personne référent, chez Pôle-Emploi, pour les entreprises portuaires, suite à la signature en mai 2017 de la convention entre Pôle-Emploi, l’Union Maritime de La Rochelle et Port Atlantique La Rochelle.

Assistaient à cette rencontre Virginie TESSIER, Rodolphe ROUSSEAU, Directeur de l’agence Pôle-Emploi de Bel Air et Ludovic DENIS, responsable d’équipe.


(1) Virginie TESSIER : 05 46 45 80 80; virginie.tessier@pole-emploi.fr