13 ième Assises de l’Economie de la Mer

26 novembre 2017 à 08:59

C’est au Havre, au Carré des Docks, que se sont déroulées les Assises de l’Economie de la Mer dans sa treizième édition. Gros succès avec 1 900 participants, 85 intervenants et 30 tables rondes, ateliers et interventions. Présence du Premier Ministre Edouard Philippe, du Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Nicola Hulot et du Président de l’Assemblée Nationale François de Rugy.

Parmi les 30 tables rondes l’une était consacrée  aux « Atouts portuaires français: comment enfin décoller? » avec la participation notamment de Hervé Martel, Président de l’Union des Ports de France (UPF) et de Stéphane Courcoux Directeur Général Bolloré France. Concernant le thème de l’innovation, nous avons noté l’intervention de Pascal Ollivier, Directeur du Développement de SOGET.

La communauté portuaire rochelaise était fortement représentée avec la présence de Port Atlantique La Rochelle, représenté par Michel Puyrazat son Directeur Général, l’Union Maritime de La Rochelle avec la participation de Philippe Joussemet et René Muratore, l’entreprise Odysee Developpement représentée par Leslie Widman et Gilles du Payrat, CREOCEAN avec Jean-Marc Sornin, le Lycée Maritime ( Pierre-Yves Larrieu) et Maryline Simoné.