Visite de Madame la Déléguée à la mer et au littoral, Catherine Chabaud

2 octobre 2017 à 16:49

Première femme à boucler un tour du monde en solitaire et sans escales, avec deux Vendée Globe à son actif, Catherine Chabaud est depuis février 2016 et sa nomination par Ségolène Royal, déléguée à la mer et au littoral, auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire.

 La mission de Catherine Chabaud est d’aider au développement de la croissance bleue, à savoir le développement durable des activités maritimes.

 C’est pour cette raison précise, qu’à l’occasion de sa venue au Grand Pavois, Catherine Chaud a souhaité visiter le Grand Port Maritime de La Rochelle en fin de journée, vendredi 29 septembre dernier, afin notamment de « mieux connaitre les actions en matière de développement durable mises en place par la communauté portuaire et de mettre en lumière la démarche d’écologie industrielle et territoriale, dite M.E.R ».

 Madame la déléguée à la mer et au littoral a salué le travail accompli par l’Union Maritime et les équipes du GPM, et nous assure de son soutien pour le travail qu’il reste à accomplir.