Assemblée Générale de l’UNIM

29 septembre 2017 à 20:13

Elle s’est tenue à Biarritz le 29 septembre 2017 et Xavier Galbrun à présenté pour la dernière fois son rapport annuel d’activités 2016/2017, en qualité de Délégué Général de l’UNIM (1).Interrogation de ce rapport: « Une profession face à quel avenir? ».

Premier constat: une donnée incontournable, l’omniprésence de social qui s’est illustrée par la finalisation de la loi « Bonny » et un lourd travail conventionnel avec un dossier « cauchemardesque », la pénibilité.

Ensuite l’énoncé d’une priorité urgente: sécuriser l’investissement privé à travers la poursuite de la réforme de la gouvernance des ports par la création de la commission des investissements et le poursuite de la réforme domaniale.

Et l’interrogation quelle Europe privilégier au service des entreprises et quel règlement à minima concernant les services portuaires.

En conclusion de son rapport Xavier Galbrun souligne l’existence de progrès significatifs en 30 ans qui n’excluent pas d’en faire plus…

Forte présence des manutentionnaires rochelais par la participation de Bolloré Logistics et de la Maritime Kuhn. Michel Puyrazat (Président du Directoire du GPMLR) et René Muratore (Secrétaire Général de l’UMLR) accueillaient les participants sur le territoire Nouvelle Aquitaine.

Xavier Galbrun partant à la retraite il est remplacé par Jean-Benoît Sangnier.


(1) UNIM : Union Nationale des Industries de la Manutention dans les ports français  www.unim.org

Autres photos sur www.facebook.com/rene.muratore