Vœux du Port et de l’Union Maritime

30 janvier 2017 à 17:23

Pour la seconde année consécutive cette cérémonie, organisée par Port Atlantique La Rochelle et l’Union Maritime,  s’est déroulée à La Maison du Port le 27 janvier 2017, précédée par la traditionnelle conférence de presse animée par Michel Puyrazat, Président du Directoire de Port Atlantique La Rochelle et Philippe Joussemet, Président de l’Union Maritime de La Rochelle.

C’est ensuite au troisième étage que s’est déroulé la cérémonie avec sur l’estrade Michel Puyrazat, Philippe Joussemet et Xavier Beulin, Président du Conseil de Surveillance de Port Atlantique La Rochelle.

La CDA était présente en la personne de son Président Jean-François Fountaine, Dominique Bussereau Président du Conseil Général,  était représenté par Christian Fallourd, membre du troisième collège du Conseil de développement. La Région Nouvelle Aquitaine était représentée par Maryline Simoné; Monsieur Tournaire représentait la Préfecture. Monsieur le Député Falorny était également présent ainsi que le Président de la CCI, Thierry Hautier. Beaucoup de participants de la communauté portuaire et l’occasion de présenter les tonnages de l’année 2016, les investissements de la communauté ainsi que ceux du Port (1). Plusieurs responsables d’ateliers dans la démarche prospective « La Rochelle 2040 » pilotée par le Conseil de Développement, étaient présents: Messieurs Masse et Souty notamment.


(1) concernant le détail des trafics voir notre brève du 28 janvier 2017