Lycée Doriole

11 janvier 2017 à 14:16

La classe de terminale bac pro commerce TC2 a visité le Grand Port Maritime de La Rochelle le 10 janvier 2017. Vingt neuf participants autour de la maquette à la Maison du Port et en suivant, la visite en bus des différents terminaux du port.

Cette classe est impliquée depuis la seconde sur des projets dont les thèmes sont, entre autres, l’Europe, l’organisation du travail et l’économie. En classe de première un échange a eu lieu avec les lycées de Hongrie et de Pologne.

Pour cette année scolaire, le lycée Pierre Doriole s’est rapproché de l’Union Maritime de La Rochelle avec pour objectifs, l’ouverture économique et professionnelle des élèves. C’est dans ce cadre que s’est déroulée la visite du port le 10 janvier.

En perspective trois autres réunions sont programmées sur les thèmes suivants :

  • La production et l’organisation du travail,
  • La création de richesse par l’entreprise,
  • Croissance et développement durable.

C’est dans le cadre du groupe de travail « Cap sur l’économie portuaire » que les contacts avec le lycée Doriole se sont initiés (réunion du 4 février 2016). En complément de cette initiative, nous avons signé (manutentionnaires , membres de l’Union Maritime) avec le lycée Doriole des conventions permettant de dispenser des formations CACES au Port.

Crédit photos : Thierry Rambaud PALR