La visite des trois ports de La Rochelle à bord du « Petit Prince »

25 août 2016 à 16:17

Il vous est désormais possible de découvrir par la mer, à bord du navire le « Petit Prince » les trois ports de La Rochelle.

Le point de départ de cette ronde nautique se situe dans le vieux port de La Rochelle Cours des Dames depuis l’embarcadère de La Rochelle Croisières, filiale de Croisières Inter Iles.

Cette croisière d’une durée de 1h30 est agrémentée par les commentaires du matelot qui n’est pas avare d’anecdotes.

Le Petit Prince met tout d’abord le cap direction le port des Minimes, plus grand port de plaisance d’Europe. Ensuite cap vers le port de commerce où le Petit Prince effectue un tour à 180° laissant tout loisir à votre matelot de vous décrire les diverses activités et les différents navires à quai.

Lorsque les marées le permettent et avec l’accord du Grand Port Maritime, le Petit Prince remonte alors le temps jusqu’à la seconde guerre mondiale : la base sous-marine est là toute proche devant la proue du bateau. Vous voici transporté dans l’histoire devant un site qui demeure la plupart du temps inaccessible au grand public.

L’approche du port de pêche clôture cette ballade et donne le signal du retour vers le vieux port.

Si cette découverte vous tente, contactez-nous au 05 46 50 55 54 pour réserver. Durant les journées du patrimoine (samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre) vous pourrez également profiter du Petit Prince pour une autre ballade en mer de 45 mn à destination du Phare du Bout du Monde.

OI160825_1166_DxO

OI160825_1179_DxO

OI160825_1174_DxO

Crédits photos : Croisières Inter-iles


NDLR : Si cette découverte vous tente, contactez-nous au 05 46 50 55 54 pour réserver et connaitre les conditions financières.

Philippe Courcaud , le signataire de cette brève est le Directeur de « Croisières Inter-Iles »