Journée Port Ouvert La Pallice (JPO 2015)

23 juin 2015 à 10:31

Pour la cinquième année consécutive, Port Atlantique La Rochelle a ouvert ses portes de 10 h à 19 h. La météo n’était pas au rendez vous, mais, vous par contre y étiez puisque nous avons enregistré 4 400 entrées. Des manifestations traditionnelles mais également des nouveautés pour cette nouvelle édition.

Parmi les nouveautés, la visite du quai Lombard dédié aux céréales et organisée par la Sica Atlantique; la visite de la terrasse du silo Holcim à 66 mètres de hauteur; la visite historique du Bassin à Flot en approchant les alvéoles de la base sous-marine, les formes de radoub; une démonstration de sauvetage en mer avec l’Hélicoptère de la marine Nationale en lien avec un zodiac de la SNSM dans l’avant port et par opportunité le départ du navire de croisière « Star Legend » qui se dirige vers Saint Malo.

Traditionnellement les visites du port par la mer à bord des vedettes « Eudes d’Aquitaine » et « La Maline », soit au total 14 visites de 40 à 45 minutes chacune; visites également du port par bus, côté Nord (Anse Saint Marc, Môle d’Escale et Repentie) et côté Sud ( Pôle de Réparation et Construction Navale et Chef de Baie), au total 12 rotations.

2015

Crédit photo : Thierry Rambaud – GPM LR