Comité de Direction de l’Union Maritime

16 mai 2015 à 11:07

Le CODIR de l’Union maritime de La Rochelle est composé de 15 membres qui représentent l’ensemble des filières impliquées dans le domaine portuaire. Il se réunit tous les mois.

L’ordre du jour de la réunion du 12 mai 2015 a été le suivant :

  • Cotisations & Adhérents : 75 membres dont trois syndicats professionnels, le SDEM (Syndicat des Entreprises de Manutention), l’Association des consignataires et le Syndicat des transitaires.
  • Politique tarifaire 2016 : Afin de préparer les échanges sur ce thème avec le GPM LR, il a été demandé à nos membres d’apporter toutes les remarques à partir du catalogue des droits de port coque et marchandises de 2015, ainsi qu’à partir du catalogue des prestations portuaires.
  • Conseil de développement du 22 mai 2015 : communication de l’ordre du jour de ce prochain conseil sachant que sur les quatre collèges du conseil de développement comportant au total 30 membres, tous les membres du premier collège (9) sont adhérents à l’Union Maritime ainsi que 4 membres sur 9 du quatrième collège.
  • Voitures électriques : c’est un projet de l’union Maritime qui consiste à encourager opérateurs à s’équiper de voitures électriques de service, roulant dans l’enceinte portuaire. Un point d’avancement de ce dossier a été présenté.

Le prochain CODIR est prévu le 9 juin 2015.