EVA renforce ses équipements sur le port de La Rochelle

3 novembre 2014 à 18:23

Le 21 octobre 2014 restera une date importante dans le développement d’EVA sur le Grand Port Maritime de La Rochelle.

Arrivée sur le navire M/V Anne Sophie en provenance d’Hambourg, la grue Liebherr LHM 400, récemment achetée par EVA, (filiale des   groupes SICA Atlantique et Maritime Kuhn) va être déchargée sur le quai de l’anse Saint Marc.

Cet investissement de 2.5 M€ vient compléter celui de 3 M€ matérialisé par l’implantation en 2013 des tapis de quai et trémie dépoussiérée pour servir principalement l’entreprise Holcim.

Cette grue d’une capacité de 80 t à la benne et 104 t au crochet sera mise en service dans les prochaines semaines et utilisée pour les trafics de produits cimentiers, de carbonate et de produits agricoles comme les tourteaux ou les engrais

Elle est livrée accompagnée de 2 bennes vrac de 17 et 25 m3 de capacité.

Ces investissements seront suivis dans les prochains mois par la construction d’un bâtiment de stockage sur le terre-plein bord à quai de l’anse Saint Marc, connecté au tapis de quai existant par de nouveaux convoyeurs. Ce stockage sera  dédié aux vracs agricoles, afin d’améliorer les prestations de service de cette toute jeune société portuaire qu’est EVA.

P1070680 (2)