Visite Lycée Saint Exupéry

13 octobre 2014 à 08:27

Le 8 octobre 2014 l’Union Maritime de La Rochelle a reçu des étudiants du Lycée Saint Exupéry de La Rochelle pour une visite de Port Atlantique La Rochelle. Trente six élèves et trois accompagnants étaient présents à cette réunion.

Accueil salle de la maquette pour présenter le port, sa gouvernance et les différents métiers du monde portuaire. En suivant une visite des différents terminaux du Grand Port Maritime de La Rochelle.

Régulièrement l’Union Maritime fait visiter les installations portuaires, souvent méconnues du public, alors que ce port de commerce est un poumon économique de la région avec 16 300 emplois directs, indirects et induits.

Visite apprécié selon les commentaires de Catherine Paris, responsable de l’enseignement des BTS commerce international du lycée Saint Exupéry:

« Tous nos étudiants ainsi que mes collègues se joignent à moi pour vous remercier pour le temps que vous nous avez consacré hier et pour la qualité de la visite que vous nous avez offerte. Le transport maritime fait partie intégrante de la formation en BTS Commerce international et approcher le port a permis aux élèves de concrétiser quelques notions déjà abordées de manière plus théorique. Ils ont trouvé cette sortie “passionnante” ».

SAMSUNG CAMERA PICTURES