Assemblée Générale du Groupe Sica Atlantique

30 mai 2014 à 11:00

Elle s’est tenue le 28 mai 2014 au Forum des Perthuis aux Minimes. Avec trois millions de tonnes chargées, “l’année 2013 restera comme une année référence. Nous avons bousculé notre précédent record de plus de 20%, soit 500 000 tonnes supplémentaires” souligne Vincent Poudevigne, Directeur Général du Groupe Sica Atlantique.

Sica Atlantique affiche sa bonne santé et son dynamisme: l’exercice 2013 se solde par un chiffre d’affaires de 39,3 millions d’euros avec un résultat net du Groupe de 1 082 K€.

L’activité d’exportation de céréales reste le noyau dur du Groupe Sica Atlantique comptant pour 57% du chiffre d’affaires 2013. Le Groupe a diversifié ses activités autour de ce pôle central avec huit filiales participant des activités du pôle solides (ATENA et EVA), du pôle liquides (SISP et ENVIROCAT ATLANTIQUE) et du pôle services (ALLFAST-SHIPPING, AGENCE MARITIME THOMAS, ATOL et DELPECH MARITIME).

Un absent regretté pour cette réunion, Michel Grenot décédé récemment et que remplaçait son successeur Louis Tercinier à la Présidence du Groupe.

(crédits photos : Groupe Sica Atlantique)

GSA_Nav11

GSA_Silo